Ne dites pas dernier délai dites Quasimodo

Claud Michaud (chanson)

Vendredi 19 octobre à 21h

Tarif : 13€ / 9€

Réservation au 04.73.70.26.63 ou reserver@capitainerie.org

 

photo : Suzane ONeillNG

« Comme si j’avais des Elles », c’est un rendez?vous que j’avais avec l’écriture des femmes, leur sensibilité et leur approche qui sont parfois si différentes de celle des hommes. Pour l’interprète que je suis c’est aussi un défi excitant et passionnant. Je m’approprie ces chansons, je leur donne ma couleur, ma chaleur, ma propre sensibilité sans pour autant les priver de leur si précieuse essence venue de Vénus.

Comme toujours, les textes que j’ai choisis pour ce spectacle sont particulièrement forts et signifiants. Ils m’amènent ailleurs, me font réfléchir, me donnent envie d’explorer un univers différent du mien et finalement me donnent le goût d’aller vers vous, de monter sur scène pour partager tout cela avec le public.

La totalité ce qui est présenté dans ce spectacle est le fruit de plumes féminines et pour l’occasion, tous mes collaborateurs sont des collaboratrices, que ce soit mes adorées musiciennes sur scène ou celles qui m’ont secondé dans le processus de création. »

Claud Michaud


photo : Chantal Bou Hanna

Le Québécois Claud Michaud, on le sait, est interprète. On l’a vu dans son répertoire de reprises de Felix Leclerc : sa grosse voix y faisait évidente parenté avec celle de son illustre prédécesseur. Là, c’est une autre paire de manches : il ose n’interpréter que des auteurs (bien souvent interprètes) féminins (...) : Pauline Julien, Barbara, Lhasa, Michèle Bernard, Anne sylvestre, Colette Magny, Danielle Messia... Le patrimoine est si riche qu’il est facile de faire une si belle récolte. Encore faut-il se l’approprier, se la mettre en voix. Et comment une voix qu’on sait rugueuse, qui ressemble plus à la rocaille qu’à la dentelle, peut accueillir de tels textes ? La voix de Michaud s’y coule facilement. Nos enchanteurs (mars 2018)


Piano : Clelia Bressat-Blum
Lumières : Catherine Reverseau
Son : Guillaume Bequet