Restaurant mexicain vend couteaux à steack

Gisèle a un amant

Opérette d’Henri Loche

Dimanche 23 juin à 21h

Tarif : 13€ / 9€

Réservation au 04.73.70.26.63 ou reserver@capitainerie.org

 

Dans une chambre d'un hôtel de cure, Gisèle et Jean-François filent le parfait amour. La venue impromptue de deux personnages qu'ils ne souhaitaient pas rencontrer trouble quelque peu leur sérénité.
La secrétaire de Jean-François, Brigitte, voulait les prévenir de la venue de ces intrus mais arrive trop tard, comme les carabiniers d'Offenbach.
Ajoutez une femme de chambre au caractère bien trempé, un faux mage qui prédit l'avenir et enfin un ancien colonel russe, et vous aurez la recette de cette comédie légère qui finira bien, car tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le mot du compositeur Henri Loche :
Au cours de mon enfance, ma mère, comédienne, me fredonnait souvent des airs d’opérettes : La fille de Madame Angot, Les cloches de Corneville, La Mascotte, etc... Ayant été souvent bercé par l'atmosphère si particulière de ce genre musical léger et joyeux, je me suis toujours senti en phase avec cette musique.
Plus tard, poursuivant mes études musicales, j'ai découvert les oeuvres d'André Messager à l'écriture si raffinée. Contrairement à certaines idées reçues, l'opérette n'est pas un genre mineur, j'en veux pour preuve cette boutade de Messager, à la fin de sa vie : « Décidément, l'opérette est un genre vraiment trop difficile, je crois que je vais maintenant écrire une symphonie ! »
Bien que modeste, sans prétention de vouloir révolutionner l'art du chant, l'opérette apporte un moment de bonheur, de détente et de joie de vivre.

 


Par l’atelier lyrique du Conservatoire de Clermont et l’Ensemble instrumental des Volcans.
Direction artistique : Viviane Durand